5 astuces pour trouver des vols au meilleur prix

0 0
Read Time:2 Minute, 58 Second

Prendre l’avion sans se ruiner, c’est tout à fait réalisable et cela n’a rien d’un casse-tête si vous savez comment vous y prendre. Bien sûr, il faudra consacrer un peu de temps à vos recherches, car vous devez être méthodique et ne surtout pas vous précipiter. Je vous fais part de mes astuces !

Soyez flexible

Vous avez peut-être déjà votre liste des destinations à visiter absolument et ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, les vols vers les pays/villes que vous avez en tête peuvent coûter cher. En vous ouvrant à d’autres destinations, vous pourriez trouver des billets d’avion à petit prix. Autrement dit, il faudra élargir votre champ de recherche au monde entier, dans le sens littéral du terme. Vous pourriez vous envoler vers une île dans l’océan Indien plutôt qu’une destination en Polynésie française (ou l’inverse), ce qui ne vous empêchera pas de vivre des vacances de rêves.

Privilégiez les aéroports secondaires

Les plus grandes compagnies aériennes desservent principalement les aéroports principaux tandis que les compagnies low-cost sont plus présentes dans les aéroports secondaires. En les privilégiant comme aéroport de départ, vous accéderez certainement à des offres alléchantes. L’idéal serait bien entendu de miser sur un aéroport assez proche de chez vous afin de limiter les trajets avec des bagages encombrants, surtout au retour.

Partez à la dernière minute

Les compagnies aériennes rentabilisent leurs vols grâce au taux de remplissage des avions. S’il reste une ou deux places de libre, elles réussissent quand même à faire des profits. Mais partir avec un avion à moitié vide n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant. Du coup, il est courant que les billets se vendent beaucoup moins cher à mesure que la date de départ approche. N’hésitez pas à saisir ces opportunités ! Vous bénéficierez du même confort et des mêmes prestations que les autres passagers et pourtant vous allez payer moins cher en réservant à la dernière minute. En alternative et si pouvez appliquer la règle de la flexibilité, dirigez-vous directement vers le guichet de l’aéroport pour voir quels vols ont des places de libre. Il ne vous reste plus qu’à choisir le billet le moins cher !

Pensez toujours à comparer

Les compagnies aériennes et les agences de voyage sont tellement nombreuses qu’il est parfois difficile de se retrouver dans la jungle des tarifs. Il est donc évident que les comparateurs sont extrêmement utiles. Vous choisissez votre ville de départ et d’arrivée et vous avez un visuel global sur tous les vols disponibles aux dates que vous aurez sélectionnées. Vous pouvez axer vos recherches sur les vols directs ou définir le nombre maximum d’escales. Il y a aussi la possibilité de filtrer les résultats en fonction des durées de vol, tout cela sans perdre votre objectif de vue : acheter votre billet au meilleur prix. Pensez à profiter des systèmes d’alerte qui vous avertissent automatiquement dès que de nouvelles opportunités se présentent sur un comparateur ou un autre.

Voyagez hors saison

Pendant les vacances d’été et aux alentours des grandes fêtes annuelles comme Pâques et Noël, les billets d’avion coûtent beaucoup plus cher. C’est normal, les places s’arrachent comme des petits pains et les compagnies n’ont aucun souci majeur à réaliser de belles ventes. En-dehors de ces périodes, peu de gens partent en vacances et le quota des ventes baisse automatiquement. Les prix sont en chute libre, parfait pour s’offrir un vol sans payer le prix fort et sans avoir à négocier. Suivant la même logique, je vous suggère de partir en semaine plutôt que les week-ends.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next post Les vols vers nulle part : focus sur cette tendance pandémique