On est tous impatient de pouvoir à nouveau voyager. Et en attendant, pourquoi ne pas préparer son prochain séjour? Vous rêvez de destinations superbes mais avez un budget réduit? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider. Voici un petit tour d’horizon des destinations européennes les plus économiques.
Partir à la découverte de l’Est
Parmi les destinations les moins chères, deux villes se situent en Europe de l’Est. La première est sans conteste Vilnius. La capitale Lituanienne est une destination encore peu prisée des touristes et c’est un tort. Outre un coût de la vie très intéressant, la cité offre de nombreux points d’intérêt comme les quartiers de la vieille ville, classée au patrimoine de l’UNESCO. Les bâtiments que vous y admirerez datent du XIIIème siècle et vous feront voyager dans le temps. Flânez dans ses petites ruelles, prenez un café à une terrasse un capuccino vous coûtera autour e 1,60 euro – et profitez de ce cadre enchanteur. Vous pourrez aussi vous promener le long des rivières Vilnia et Néris, qui offre un paysage zen éblouissant. La cathédrale est aussi un but de promenade. Après une journée de promenade, vous devrez manger et vous reposer. Le prix moyen d’un repas tourne autour de 7 euros. Pour la chambre, vous devrez débourser autour de 25 euros la nuit dans un hôtel de qualité. Le prix du vol pour rejoindre Vilnius au départ de Paris démarre à 115 euros. Sachez que plus vous réservez tôt, plus le prix baisse.
Restons de ce côté de l’Europe et partons à la découverte de Varsovie, la capitale polonaise. C’est également une destination de premier choix pour qui ne veut pas trop dépenser.
Ici aussi vous pourrez déjeuner ou dîner sans ruiner vos finances. Un repas de qualité vous coûtera autour de 10 euros. Vous pourrez aussi prendre les transports en commun sans modération le ticket de bus est à 0,75 euro – pour rejoindre les sites à découvrir absolument: le Palais de Wilanow, le château royal, la place du marché, la vieille ville Totalement ébloui et éreinté, vous aurez hâte de rejoindre votre chambre d’hôtel. Une nuit dans un hôtel 5 étoiles vous coûtera autour de 80 euros. De quoi se faire plaisir sans excès. D’autant que le taux de change est intéressant. Vous pourrez changer vos devises en zloty sur place sans problème.
Regagner le Sud
Le soleil de la Méditerranée vous manque? Athènes vous ouvre ses bras! La ville est en effet une destination parmi les plus économiques en Europe. Vous pourrez rejoindre la capitale grecque depuis Paris en dépensant autour de 180 euros pour le vol. Sur place, vous trouverez facilement des hôtels 2 ou 3 étoiles offrant des chambres pour deux à partir de 65 euros. Pour manger, comptez en moyenne 25 euros pour un menu avec trois plats.
Une fois ces informations enregistrées, vous vous demandez que voir sur place. Le choix est vaste! L’Acropole, le Parthénon ou encore l’Agora sont quelques-uns des vestiges antiques les plus connus. Vous pouvez aussi vous balader sur la mythique place Syntagma ou faire des emplettes dans le quartier historique de Psyri.
À l’extrémité Ouest du continent, le Portugal est une destination qui est très économique. Lisbonne, en particulier, est une ville idéale pour qui veut profiter du charme portugais sans trop dépenser.
Vous serez surpris de constater les prix particulièrement bas au restaurant. Vous pourrez déguster un repas complet pour 10 euros. Un café en terrasse vous coûtera 0,75 centime. Si vous n’êtes pas trop exigeant, vous pourrez trouver des hôtels proposant une chambre autour de 15 euros. Un hôtel 3 étoiles vous coûtera autour de 30 euros.
La ville offre de nombreux sites incontournables comme le superbe château Saint-Georges, l’emblématique Tour Belém, l’étonnant monastère des Hiéronymites ou le très célèbre ascenseur de Santa Justa, une merveille architecturale et technique que vous emprunterez pour avoir une vue magnifique sur la ville et ses environs. Poursuivez votre découverte par la visite du centre-ville et profitez-en pour vous initier à la cuisine portugaise dans un cadre enchanteur.
Partir au Nord
Vous souhaitez découvrir une destination surprenante? L’Estonie et sa capitale Tallinn sont faites pour vous. Lorsque vous réserverez votre chambre d’hôtel, vous pourrez constater que les prix sont très intéressants. Vous pourrez ainsi réserver une chambre dans un hôtel bon marché pour un peu moins de 35 euros. Un hôtel de gamme moyenne vous coûtera autour de 70 euros la nuit.
Un repas dans un restaurant de catégorie moyenne tourne autour de 15 euros. Pour vous déplacer à Tallinn, le ticket de bus est à 1,20 euro. À ce prix, vous n’aurez pas d’excuses pour visiter la ville en totalité. Vous y découvrirez alors le château de Kadriorg, d’une élégance rare, la sublime cathédrale Alexandre Nevsky ou l’étonnant château de Koompea.
Le prix du billet d’avion démarre à 150 euros avec escale. Un vol direct vous coûtera 50 euros de plus.
Average Rating