Que faire pour optimiser son temps lors d’un vol long-courrier ?

0 0
Read Time:3 Minute, 16 Second

Rester organisé au quotidien, à la maison ou au bureau, est finalement une question d’habitude mais lorsque l’on embarque sur un vol long courrier, on perd tous nos repères. Le manque de possibilités, du fait de l’espace restreint dans l’habitacle, ne facilite pas les choses. Pourtant, avec un peu d’imagination, ces longs trajets peuvent être synonymes de « bon temps », « efficacité » et « relaxation ».

Se tourner vers la culture pour éviter l’ennui

Vous venez d’embarquer, ou prévoyez de le faire, pour un vol de plus de 5 heures ? Pas de panique, vous pouvez véritablement passer un bon moment à bord. Pour cela, il faut parvenir à vous divertir. Bien entendu, vous dégourdir les jambes en pratiquant le running ne sera pas possible mais vous pouvez vous autoriser quelque chose de tout aussi agréable : la culture. Prévoyez de quoi lire ! Dans ce cas, privilégiez la tablette comme support de lecture, vous pourrez ainsi emmener avec vous un vaste choix de romans et autres ouvrages à dévorer durant le vol. Abreuvez jusqu’à plus soif votre lecteur MP3 de toutes vos musiques préférées ! Bien entendu, n’oubliez pas d’emporter avec vous un casque ou des écouteurs afin de ne pas importuner vos compagnons de voyage. Dans l’avion, vous aurez également accès à un très agréable catalogue de films. Ces oeuvres de 2 heures en moyenne ont le mérite de vous faire découvrir des longs métrages que vous ne connaissez pas encore mais surtout, de faire passer le temps sans que vous vous en rendiez compte. Rien ne vous empêche d’emporter avec vous vos films et séries préférées, sur votre ordinateur par exemple.

Peaufiner votre programme !

Votre voyage est très probablement prévu depuis quelques temps et vous pensez avoir tout organisé. C’est probablement le cas mais vous pouvez aussi mettre le temps de voyage à profit pour réaliser quelques recherches supplémentaires depuis votre tablette ou votre ordinateur. Peut-être avez-vous manqué une information importante : une exposition que vous ne voudriez pas rater, un site à visiter… Se renseigner sur les excursions programmées à proximité de votre lieu de villégiature ou de votre rendez-vous professionnel peut vous amener à vivre une belle aventure inattendue, avant de repartir. N’oubliez pas de glisser une batterie de secours dans vos bagages afin de parer à toute éventualité dans l’avion.

Essayez de dormir un peu !

Lorsque vous serez à destination, vous n’aurez probablement ni le temps ni l’envie de vous coucher afin de récupérer de la fatigue induite par votre vol. C’est pourquoi, prévoyez dès l’embarquement de porter des vêtements agréables et confortables. Vous serez bien plus à l’aise pour vous assoupir quelques instants ou quelques heures durant votre voyage. Ceci est tout sauf une perte de temps. Non seulement, le vol vous paraîtra bien plus court mais vous arriverez en pleine forme !

Et si vous appreniez quelque chose en route ?

Toujours armé de votre écran favori et de bons écouteurs, vous avez une belle opportunité dans un avion : celle d’accroître votre savoir. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix : documentaires, tutoriels, mooc… Ciblez les sujets qui vous passionnent, ou qui ont un lien direct avec votre travail, et profitez de votre voyage pour élargir vos connaissances. Le principal avantage de cette méthode est un fort sentiment de satisfaction qui en émerge inévitablement. Vous aurez l’impression d’avoir véritablement mis ces longues à profit !

Vous l’aurez compris, pour que votre vol long courrier ne vous semble pas effroyablement ennuyeux, il faut vous reposer et vous occuper. Ludique, apaisant, enrichissant, voici comment vous dépeindrez votre vol à vos interlocuteurs dès votre arrivée. De plus, vous aurez instantanément bien des choses à raconter et, entre nous, ce sera tellement plus intéressant que de râler sur vos voisins envahissants ou leurs enfants turbulents. Piochez dans le domaine de la culture, évadez-vous avec de la musique, dormez un peu et vous arrivez en pleine forme, de bonne humeur, prêt à profiter pleinement de votre séjour ! Bon voyage !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next post Les vols vers nulle part : focus sur cette tendance pandémique