Un certain nombre d’individus se plaignent assez souvent du goût de la nourriture pendant un vol en avion. Si vous en faites partie, cet article est pour vous. Vous y découvrirez les raisons pour lesquelles la nourriture qui vous est servie semble si fade.
L’altitude a un effet sur la nourriture servie
les effets de l’altitude constituent une raison valable qui explique le goût de la nourriture pendant un vol en avion. Un avion vole autour de 30?000 pieds à 35?000 pieds soit à environ 10?668 m. De ce fait, l’altitude arrive à changer les goûts des aliments que vous mangez à bord d’un avion. Il est question de température. Votre bouche devient refroidie et il est impossible d’expérimenter les goûts de la même façon que sur la terre ferme. Les saveurs qui sont les plus impactées sont le salé et le sucré. Votre perception du goût salé devient réduite à 30% qu’au sol et celle du goût sucré est 20% moins intense. Sachez que le piquant (curry), l’amertume, l’acidité (citron) et les arômes fruités résistent mieux aux conditions aéronautiques (climat et autre). L’essentiel que vous devez retenir, c’est que ce ne sont pas les goûts des aliments qui changent, mais plutôt votre perception.
La pression de la cabine affecte la nourriture servie
La pressurisation de la cabineest une autre cause probable de goût de la nourriture pendant un vol en avion. Il faut que vous sachiez que l’air froid des cabines a un impact sur votre odorat. Pourtant, celui-ci joue un rôle important dans la façon dont vous ressentez les saveurs. Le problème vient donc de vos papilles. Elles sont affectées que vous soyez en première classe ou non. Le sens de l’odorat est altéré par les conditions de vol. La diminution de l’humidité à l’intérieur de la cabine et l’augmentation de la pression se font ressentir au fur et à mesure que l’avion s’élève dans le ciel. Les muqueuses de votre corps deviennent alors asséchées et gonflées. Il est normal que la dimension savoureuse des plats soit réduite. C’est pour cela que les chefs se servent de l’umami dans les plats qu’ils vous servent afin de vous satisfaire. Les jus de tomates sont vivement recommandés.
Les goûts perturbés ont des effets sur la nourriture servie
La perturbation du goût fait partie des raisons qui prouvent le goût de la nourriture pendant un vol en avion. Les aliments proprement dits peuvent aussi devenir des causes probables. Sachez que le processus industriel permettant d’obtenir de petits plats chauds en avion aboutit au dessèchement de la nourriture. La viande en est un exemple bien concret de cela. Les plats sont refroidis de manière rapide et réfrigérés après qu’ils ont été cuisinés une première fois sur la terre ferme. Pour les réchauffer, le personnel en service se sert de fours à convection. C’est la raison pour laquelle plusieurs repas sont servis dans une marée de sauce. Le vin agit différemment quand votre organisme est déshydraté, les champagnes ont des bulles plus grosses en altitude. Les parfums sont détériorés lorsque vous êtes à bord d’un avion. Voilà les faits que vous devez prévoir au cours de ce genre de voyage.
Maintenant, vous savez pourquoi la nourriture pendant un vol en avion semble si fade. Vous saurez alors que les chefs font de leur mieux pour vous servir, mais ils ne peuvent pas maîtriser certains faits. En tout cas, ne laissez pas ce détail détruire l’ambiance du voyage.
Average Rating